slideshow 1

Edition électronique

Les premières recherches et réflexions réalisées en 2007-2008 ont permis de déterminer les mécanismes et les étapes majeures de l’édition électronique de Baluze. La création de l'application Baluze-Mollat Digital 1 en constituait une phase importante. Les premières études sur l’ensemble de l’édition de Mollat ont en effet montré la complexité structurelle des Vitae Paparum Avenionensium : leurs quatre volumes regroupent trois ensembles textuels différents. Cette première version de l'édition électronique de Vitae Paparum Avenionensium (Baluze Digital 1) reste toujours accessible via l'adresse suivante: http://baluze.univ-avignon.fr/v1.

Depuis mai 2010, une nouvelle version de l'édition électronique de Baluze-Mollat (Digital 2) a vu le jour. Il ne s'agit pas seulement l'apparence graphique qui a été changée, la structure interne et le fonctionnement entier de l'application ont été repensés et améliorés afin de rendre le travail des chercheurs plus facile et efficace. Désormais, il est possible d'effectuer des recherches croisées entre les différents volumes et de consulter un index général qui regroupe l'information de l’ensemble des quatre volumes.

Toutes les applications web dans le cadre du projet de l'édition électronique Vitae Paparum Avenionensium ont été créées dans le respect des standards du web proposés par W3C et des recommandations du TEI (P5) pour l'application du langage xml en sciences humaines.

Vous pouvez consulter le manuel de l'utilisation et le site de l'édition électronique à l'adresse suivante: http://baluze.univ-avignon.fr

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer